Alors que les Jeux Olympiques 2016 de Rio approchent à grands pas, on s’est demandé vers quel sport certains footballeurs pourraient exporter leur talent.
À voir aussi sur Konbini
Cristiano Ronaldo / Robert Duverne : le lancer de poids
Gareth Bale : le sprint
Gareth Bale est sans doute le joueur le plus rapide au monde, même si Walcott, Aubameyang ou Coman peuvent le concurrencer. Quand on regarde son fameux grand pont sur Marc Bartra en finale de Coupe du Roi 2014, on se dit que le Gallois n’a rien à envier au mythique Usain Bolt. Mais Bale devrait se méfier d’un certain Clinton Njie, flashé à 35,5 km/h lors d’un match face à Bastia. Si l’OM le recrute, le cercle des sprinteurs phocéens possèderait un remplaçant idoine pour Georges-Kévin Nkoudou !
Adebayo Akinfenwa : l’haltérophilie
Zlatan Ibrahimovic : le tir sportif
Le tir sportif se déroule sur cible avec des pistolets et fusils, un exercice dans les cordes de Zlatan Ibrahimovic. En effet, lorsque le Suédois a une pause durant la saison, il revient souvent en Suède car c’est le cadre idéal pour la chasse. Et Ibra serait aussi précis ballon au pied qu’avec un fusil en main. Pour preuve, il a abattu en décembre 2015 un élan de 500 kilos.
Sinon il peut toujours s’adonner au biathlon, lui qui est amateur des explorations dans le blizzard suédois comme en témoignent ses nombreuses publicités. Un vrai Marcheur Blanc ce Zlatan !
Joey Barton : la boxe
(Bonus) Laurent Blanc : le golf
On sait que le Président est un grand amateur de golf contrairement à Unai Emery qui a une certaine vision de ce sport :
Un entraîneur qui joue bien au golf, ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Tu sais combien de temps il faut pour être bon sur un green ? Une éternité ! Ce n’est pas sérieux, c’est tout. Moi, le jour où je jouerais au golf, je ne servirais plus pour ce métier.
Chargement du twitt...