Il fait partie des meilleurs espoirs de l’UEFA EURO 2016™ qu’il va disputer avec le Portugal. Après une unique saison au Benfica Lisbonne, il signe récemment au Bayern Munich de Carlo Ancelotti. Le parcours de Renato Sanches mérite qu’on s’y attarde un peu. Place au portrait du joueur frisson de cet été !
Jeune joueur de 18 ans, Renato Sanches est l’un des Golden Boys de la saison 2015/2016. Sélectionné dans le groupe des 23 du Portugal pour l’EURO, ce joueur est promis à un destin glorieux. Incorporé dans le groupe en début de saison dernière, Renato s’est vite intégré dans le onze de départ de Rui Vitoria, et s’impose comme la meilleur pépite issue du centre de formation depuis le légendaire Rui Costa. Il devient même l’un des joueurs les plus utilisés aux côtés des cadors comme Gaitan ou Pizzi, alors qu’il n’était même pas titulaire en réserve lors de la saison 2014/2015. Depuis sa première apparition, le club lisboète est parvenu à engranger 24 victoires et un nul en 27 matches !
Le fait d’arme qui le dévoile au grand jour, c’est son missile de 30 mètres face à l’Academica. Il devient le plus jeune buteur du XXIème siècle de l’Estadio Da Luz. Joueur précoce, il est également le plus jeune joueur de Benfica à disputer un match de C1. Il faut également citer sa première cape en avril face à la Bulgarie. C’est dire si son ascension est fulgurante.
À voir aussi sur Konbini