Décidement, EASPORTS a décidé de mettre les femmes à l’honneur cette année. Après avoir inclus les féminines dans FIFA 16, le développeur a choisi Alex Morgan pour figurer sur la jaquette de la version américaine aux côtés de Lionel Messi.
Championne du monde avec les USA cet été, Alex Morgan a reçu un bien bel hommage de la part d’EASPORTS : être en couverture du prochain opus de FIFA. Un choix qui n’a rien à voir avec ce titre mondial selon David Pekush, directeur marketing d’EASports, qui s’est confié à Yahoo Sports :
À voir aussi sur Konbini
Nous avions pris la décision de mettre Alex sur la jaquette des mois avant le Mondial. Nous voulions célébrer le football féminin, et le fait qu’elle ait remporté ce titre, c’est la cerise sur le gâteau pour nous.
I’m so honored to be featured on the cover of #FIFA16. Thank you @EASPORTSFIFA! https://t.co/vw73wtfncJ pic.twitter.com/5vp8RLUk1x
— Alex Morgan (@alexmorgan13) 20 Juillet 2015
Et Alex Morgan n’est pas la seule à être mise à l’honneur cette année. Christine Sinclair, meilleur buteuse de l’histoire du Canada, et Westfield Matildas, défenseuse de l’équipe australienne, accompagneront également Lionel Messi sur la jaquette de leurs pays respectifs.
Pour rappel, c’est Antoine Griezmann qui a été choisi par les internautes pour la version française de FIFA 16. Pourquoi pas Laure Boulleau en 2017 ?