Le football asiatique est sur le point de vivre un événement historique. Chan Yuen-ting, actuelle entraîneure de l’Eastern SC à Hong Kong, va devenir la première femme à occuper le banc d’une équipe masculine de football dans une compétition d’envergure continentale.
À 28 ans, celle qui a déjà remporté le titre de champion de Hong Kong avec son club la saison passée va effectuer ses débuts dans la Ligue des Champions d’Asie ce mercredi, à l’occasion de la première journée de phase de groupes.
Q&A with #Eastern's record-breaking coach Chan Yuen-ting https://t.co/naKEIKe8Ed #ACL2017 pic.twitter.com/YkPCbScF63
— AFC Champions League (@TheAFCCL) 20 février 2017
À voir aussi sur Konbini
“Questions et réponses avec Chan Yuen-ting, l’entraîneure d’Eastern briseuse de records.”
Un rendez-vous avec l’histoire qui va être évidemment très scruté, d’autant plus que la jeune coach va devoir affronter le puissant Guangzhou Evergrande de Luiz Felipe Scolari, sextuple champion de Chine et tenant du titre de la C1 asiatique… Un challenge que Chan Yuen-ting souhaite relever avec humilité certes, mais également avec sérieux et détermination, comme elle l’a déclarée dans le South China Morning Post :
“Je suis très heureuse de pouvoir rencontrer Scolari. La Ligue des Champions asiatique est une belle opportunité pour nous d’apprendre d’adversaires comme Guangzhou et de nous améliorer. Nous allons tout faire pour montrer nos qualités.”