Bernardo Silva et Benjamin Mendy sont complices depuis leur formidable épopée à Monaco. Depuis, les deux joueurs se sont ensemble retrouvés à Manchester City, et continuent de nous faire part de leur belle amitié sur le terrain, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Si cette complicité nous faisait jusque-là plutôt marrer, un tweet du Portugais a fait grincer des dents ce week-end. En effet, Bernardo Silva a tweeté deux photos, une de Mendy petit, et une de la petite mascotte de la marque espagnole de chocolat Conguitos, accompagnées de la légende “Devinez qui est qui ?”
1-0 for you will see
— Benjamin Mendy (@benmendy23) September 22, 2019
Un tweet franchement raciste, qui a fait marrer le principal intéressé, Mendy, mais qui a plutôt choqué les fans. Bernardo Silva a supprimé le tweet, mais en a refait un pour dire “on ne peut même plus se marrer avec un ami aujourd’hui… franchement les gars…”
1-0 for you will see
— Benjamin Mendy (@benmendy23) September 22, 2019
Can’t even joke with a friend these days... You guys...
— Bernardo Silva (@BernardoCSilva) September 22, 2019
Est-ce que vous savez que la réaction de Benjamin Mendy m'énerve plus que le tweet de Bernardo Silva ? pic.twitter.com/ayRcRqECr1
— Nguvu shujaa wa Kameruni (@KameruniShujaa) September 22, 2019
Les footballeurs noirs français...
— l-L_-p (@d_nauseam) September 22, 2019
Bernardo Silva @BernardoCSilva compare Benjamin Mendy @benmendy23 à une caricature raciste issue du colonialisme le plus abject,regardez sa réaction:
Pour info,#Conguitos,c'est la contraction de "Congo" et "negritos"https://t.co/mln0R88ai0 pic.twitter.com/x0E3BiBnk7
Selon le Daily Mail, la fédération anglaise a décidé d’ouvrir une enquête pour racisme.
À voir aussi sur Konbini