Fati, entré en jeu avec le Barça, a dû demander à ses parents l’autorisation pour jouer

Fati, entré en jeu avec le Barça, a dû demander à ses parents l’autorisation pour jouer

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Dimanche soir, il est devenu le plus jeune joueur du Barça en Liga depuis 1941.

C’est la petite sensation du week-end en Espagne. En entrant à la 78e minute de jeu face au Betis Séville ce dimanche, Anssumane Fati, 16 ans et 298 jours, est devenu le plus jeune joueur du Barça en Liga depuis 1941. 


Mais Goal nous apprend que pour disputer ce match, l’ado a dû demander… la permission à ses parents. En effet, en Espagne, les joueurs mineurs ne sont pas autorisés à jouer des matches qui ont lieu le soir sans l’autorisation des parents. Or, la rencontre ayant débuté à 21h, il s’agit selon la législation d’un horaire tardif, qui nécessite donc une dérogation parentale. 

Leo Messi a rendu hommage à ce jeune joueur (ainsi qu’à Carles Perez qui a marqué et que Fati a remplacé) sur Insta, après le match, avec une très belle déclaration : 

À voir aussi sur Konbini

“Très bon match de la part de tout le monde, 3 premiers points en Liga et très heureux de voir les jeunes de la maison réaliser leur rêve d’atteindre l’équipe première et de marquer au Camp Nou en match officiel.” 

Son papa a quant à lui déclaré après la rencontre (remportée 5-2 par le Barça) : “Je l’ai vu faire ses débuts avec le Barça, je peux mourir tranquille maintenant.”

Voir cette publication sur Instagram

That feeling...

Une publication partagée par Ansu Fati (@ansufati) le