Alors que beaucoup se demandent quelles activités sportives sont autorisées en cette période de confinement, un Toulousain nommé Elisha Nochomovitz ne voit pas ça du tout comme un problème. Bien au contraire. En effet, ce sportif de 32 ans a profité de cette période pour réaliser un “petit” exploit : courir un marathon… sur son balcon, soient 42 km.
Alors qu’il est possible et autorisé — sous certaines conditions — de sortir pour courir un peu, Elisha Nochomovitz, qui compte 36 marathons à son actif, a préféré rester chez lui. “J’ai vite vu des images de gens qui sortaient de chez eux pour un footing. Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors”, raconte-t-il au Huffington Post. D’où son défi fou de courir un marathon sur son balcon de 7 mètres de longueur, dans le but, avoue-t-il, “de dédramatiser le confinement”.
Pendant 6 heures et 48 minutes, le Toulousain a enchaîné les allers et retours sur ce parcours inédit. À la fin, il concède tout juste avoir “encore quelques courbatures, mais franchement ça va”.
À voir aussi sur Konbini