C’est très clairement l’histoire qui a refait notre semaine.
Il s’appelle Yado Mambo, et joue actuellement pour le club de Ebbsfleet United, en cinquième division anglaise. Recruté en 2016, ce joueur de 26 ans n’avait jamais fait parler de lui, avant d’être repéré par un internaute ce week-end. En apercevant Yado Mambo de dos, cela a fait tilt : comment, avec un nom de famille aussi cool, ce joueur peut-il ne pas porter le numéro 5, en référence au tube de Lou Bega ?
Imagine signing a player called Mambo and not giving him the number 5 shirt. Poor form from Ebbsfleet United. pic.twitter.com/ZFjVGlXRIV
— Joe (@RedAndWhite11) 11 novembre 2017
À voir aussi sur Konbini
Imaginez signer un joueur qui s’appelle Mambo, et ne pas lui donner le numéro 5 ? Mauvaise décision de la part d’Ebbsfleet United
Un tweet qui a fait beaucoup de bruit, au point d’arriver jusqu’aux oreilles de Yado Mambo. Interrogé par la BBC, l’intéressé s’est expliqué sur cette histoire de numéro :
“À mon arrivée, j’ai demandé à mon entraîneur d’avoir ce numéro 5, mais il ne m’a pas cru. Il pensait que c’était une blague. Mais après ce qu’il s’est passé ce week-end, il me prendra peut-être au sérieux, et je pourrais changer de numéro la saison prochaine. C’était ma chanson préférée à l’époque. À l’école, beaucoup de gamins me la chantaient.”
On espère que le coach sera compréhensif, et qu’il acceptera de lui donner le numéro 5 prochainement. Pour l’histoire, pour la science, monsieur.