Un documentaire qui s’annonce légendaire.
Il est l’homme que regrette aujourd’hui chaque supporter de Manchester United, celui qui a porté les Red Devils vers tant de succès en 26 ans à la tête du club. À la retraite depuis maintenant cinq ans, Alex Ferguson n’en reste pas moins proche de “son” club, toujours présent en tribunes lors de chaque rencontre.
Et c’est à travers cette passion que son fils, Jason, a décidé de tourner un documentaire inédit autour de son père et de sa carrière, comme le rapporte le Mirror.
3) "TV... bloody hell!" Manchester United icon Alex Ferguson to star in behind-the-scenes documentary about his life #MUFC | @MullockSMirror https://t.co/xuayPLO4of pic.twitter.com/M90B1c7Zxa
— Mirror Football (@MirrorFootball) 28 août 2018
Ce documentaire, qui permettra une réelle proximité avec Sir Alex, retracera donc son parcours à Manchester… mais pas que. En effet, il reviendra sur l’enfance d’Alex Ferguson à Glasgow, sa carrière d’attaquant au Royaume-Uni, puis sa reconversion en tant qu’entraîneur légendaire à St Mirren, Abderdeen et donc Manchester United.
Le tournage devrait commencer au mois d’octobre, mais Jason Ferguson a déjà “enregistré 60 heures d’interview” avec son père, comme il le révèle au Mirror :
À voir aussi sur Konbini
“Je ne vois pas ça comme un film de foot. Ce qui me semble important, c’est de parler de l’histoire de mon père d’un point de vue vraiment intime, d’une manière unique. Que ce soit également accessible pour les personnes qui n’aiment pas le foot. Et je pense que la relation que j’ai avec mon père, ainsi que l’implication que nous mettons tous les deux dans ce projet, permettront d’avoir un film au niveau de son extraordinaire existence.”
On a hâte de voir ça.