Les recherches officielles vont reprendre.
Alors que les autorités avaient annoncé la semaine dernière l’arrêt des recherches de l’avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, ces dernières ont fait volte-face ce mercredi. En effet, dans un communiqué relayé par l’AFP, l’Air Accidents Investigation Branch (AAIB) a publié un communiqué dans laquelle elle annonce que les recherches vont reprendre, après la découverte de deux assises rembourrées appartenant “vraisemblablement” à l’appareil disparu le 21 janvier.
"Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu'il est probable que les coussins proviennent de l'avion disparu", a annoncé le bureau d'enquête sur les accidents aériens, l'Air Accident Investigation Branch (#AAIB), dans un communiqué #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) January 30, 2019
Un engin de recherche spécialisé pour entreprendre une recherche sous-marine des fonds marins va être déployé, et les recherches commenceront “en fin de semaine” pour une durée de trois jours. La raison ? Impossible de commencer avant en raison des conditions météorologiques et de mer.
À voir aussi sur Konbini