Sale week-end pour Cristiano Ronaldo. Ce samedi, son équipe s’est inclinée sur la pelouse d’Everton (0-1), l’éloignant davantage du Big Four et d’une qualification en Ligue des champions. Marqué par cette défaite, l’attaquant portugais a laissé éclater sa frustration sur le chemin des vestiaires en fracassant le téléphone d’un jeune supporter présent en tribune. Une scène capturée en vidéo et largement partagée sur les réseaux sociaux, au point d’attirer l’attention des forces de l’ordre.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Sans nommer Cristiano Ronaldo, la police de Mersey a confirmé sur Twitter “l’ouverture d’une enquête sur l’incident du match Everton-Manchester United à Goodison Park impliquant un joueur de United alors qu’il quittait la pelouse”. Elle précise par la suite qu’elle “s’entretiendra avec toutes les parties impliquées”.
Après l’incident, la mère du supporter s’est dit “choquée qu’un footballeur professionnel puisse attaquer un enfant de la sorte”. Devant la polémique, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à présenter ses excuses : “Ce n’est jamais facile de gérer ses émotions dans les moments difficiles […]. Toutefois, nous devons toujours nous montrer respectueux, patients et montrer l’exemple pour les plus jeunes qui aiment ce sport magnifique”, a regretté le joueur sur son compte Instagram, qui, pour se faire pardonner, “aimerait inviter ce supporter à assister à un match à Old Trafford”. Et le téléphone, dans tout ça ?