Samedi, le Stade Malherbe de Caen reçoit le PSG. En grosse crise de confiance et de résultats actuellement, les Caennais sont donc au pied du mur avant de recevoir l’ogre parisien. Et afin de les motiver, Rolland Courbis a sa petite idée.
Tout juste arrivé en renfort de Fabien Mercadal sur le banc de Malherbe, l’ancien Marseillais a parié un restaurant à ses joueurs s’ils arrivaient à empêcher Kylian Mbappé de marquer. Une information qu’il a livré sur les antennes de RMC, où il officie toujours en tant que consultant :
À voir aussi sur Konbini
“J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit : ‘je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Kylian Mbappé de marquer.’ Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien Mercadal s’il est d’accord pour parier avec moi.”
Alerté de l’information en conférence de presse, Thomas Tuchel s’est amusé de la situation, en annonçant avec humour qu’il pourrait laisser Kylian Mbappé au repos, afin de faire gagner un repas aux Caennais :
#Tuchel sur #Courbis qui a parié avec ses joueurs un restaurant qui @KMbappe ne marque pas: "c'est bien pour motiver les joueurs. Je peux peut être laisser Kylian à la maison, les joueurs pourront demander un bon restaurant (rires)." cc @WeAreMalherbe @BorisLetondeur #SMCPSG pic.twitter.com/8as8VJJhSi
— Julien Froment (@JulienFroment) 1 mars 2019
Les Malherbistes réussiront-ils leur mission ? Réponse ce samedi.