“Ce cadeau de Noël permettra à une dizaine de jeunes de profiter d’un séjour d’été cette année.”
Ce n’est pas un scoop : les footballeurs ont très souvent le cœur sur la main. L’ancien Lyonnais en a fait preuve pendant la trêve en faisant un don à une association qui offre la possibilité à des enfants malvoyants de partir en vacances, comme le raconte Le Progrès.
Le 24 décembre dernier, “Coco” a remis un chèque d’une valeur de 30 000 euros à Jean-Marc Anthérieu, le président de l’association Grillons et cigales. Cette somme permettra à une colonie de vacances de la ville de Ronno, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, d’accueillir l’été prochain des enfants déficients visuels.
Toujours dans Le Progrès, Jean-Marc Anthérieu a chaleureusement remercié le footballeur du Bayern :
À voir aussi sur Konbini
“Cette aide financière nous permettra d’accueillir des enfants qui ne bénéficient d’aucune aide et qui ne pouvaient pas venir à la colonie du Pilon pour un séjour de vacances. Une procédure est mise en place pour travailler avec une assistante sociale. Elle déterminera qui sont ces enfants qui ont épuisé toutes les possibilités de financements externes et qui ne peuvent prétendre à un séjour de vacances. (…) Ce cadeau de Noël permettra à une dizaine de jeunes de profiter d’un séjour d’été cette année.”
Un bien beau geste de notre Champion du monde, qui devrait être de retour sur les terrains en mars après sa grave blessure au genou droit.