Eric Maxim Choupo-Moting est rentré dans l’histoire du football avec son geste incroyable ce dimanche, dans le match opposant le PSG à Strasbourg. Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant camerounais s’est illustré quelques minutes plus tard en annulant, littéralement, le but de Nkunku sur la ligne. Une action incroyable qui a enflammé Twitter, et qui va rester dans les annales.
Mais Choupo-Moting n’est pas le premier – et sûrement pas le dernier – à qui cela est arrivé. La preuve en liste, avec des grands joueurs… mais pas que.
À voir aussi sur Konbini
Dani Alves
Un une-deux dans la surface entre Xavi et David Villa, centre de l’attaquant espagnol au second poteau pour Dani Alves, absolument seul devant la cage vide. Résultat : un terrible loupé du Brésilien, dont la reprise plat du pied se transforme en passe pour le gardien. Trop de tiki-taka.
Loupé grec
Il n’avait plus qu’à la mettre au fond. Après avoir profité d’une glissade du gardien adverse, un joueur du club grec de National Vatera se dirige vers le but. Arrivé sur la ligne il se loupe – deux fois – et n’arrive même pas à pousser le ballon au fond des filets. Mitroglou aime ça.
Yunanistan'da National Vatera - Macedonian Kozani maçından: Kazıyarak elde edilen pozisyonu hunharca harcamak. pic.twitter.com/m0VcLh3qIy
— Tribun Dergi (@tribundergi) 8 décembre 2016
Nicklas Bendtner
L’attaquant danois n’a pas vraiment marqué l’histoire d’Arsenal, c’est une certitude. Mais il a laissé un souvenir malheureux chez les supporters des Gunners avec un raté d’anthologie en Ligue des Champions, sur une frappe de Fabregas qui filait droit au but. Une action défensive de qualité.
Je ne pensais pas un joueur capable d'un aussi beau raté que celui de Niklas Bendtner en 2008 avec Arsenal. Bravo à El Choupo pour cet exploit monumental. pic.twitter.com/62F2lUKml2
— Scipion (@Scipionista) 7 avril 2019
FK Gintra Universitetas
Le football féminin n’est pas immunisé contre les loupés grotesques. Dans un match de Ligue des champions face au FC Barcelone, deux joueuses du FK Gintra Universitetas se sont distinguées en se faisant tomber alors qu’elles filaient droit dans le but vide. On a beau revisionner les images, on ne comprend toujours pas comment c’est arrivé.
Cristiano Ronaldo
La relation entre Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain n’a jamais été la plus saine du temps où ils jouaient à Madrid. Et quand on voit comment le Portugais a empêché son coéquipier de marquer, on comprend pourquoi.
Ilija Sivonjic
Même dans le championnat croate, on trouve des actions dignes de celle de Choupo-Moting. Contre son gré, Ilija Sivonjic a empêché une belle tête de finir sa course au fond des filets, en effectuant un superbe sauvetage. Sauf qu’il s’agissait en réalité d’une tentative pour marquer.
Ilija #Sivonjic with a stunning FAIL missing an open goal from 7.5cm #Dynamo Zagreb V Cibalia pic.twitter.com/hSz0Mw4xJp
— SoccerViper (@SoccerViper) 7 mars 2016
Ante Puljic
La légende dit que le mot “cheh !” vient de cette simulation de blessure de Puljic, qui empêche le ballon de franchir la ligne de but.
Nani
Tout juste après la Coupe du monde 2010, le Portugal affronte les champions du monde espagnol. Dans cette rencontre, les Lusitaniens écrasent leur voisin de la péninsule ibérique. Mais au delà du score (4-0) ce que l’histoire a retenu, c’est ce but magnifique de Ronaldo annulé par Nani. Colère noire pour CR7 et un rendez-vous manqué avec l’histoire. Heureusement, il s’est bien rattrapé depuis.
Choupo-Moting a réussi à faire pire que Nani quand ce dernier a volé le but de Ronaldo refusé pour une position de hors jeu en 2010... pic.twitter.com/M1vPPqVdkS
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) 7 avril 2019
Bonus : le chien errant
On ne pouvait pas finir cette liste sans mettre la vidéo d’un chien qui, en courant sur la pelouse, effectue un véritable arrêt. Didier dans la vraie vie.
J'ai retrouvé le chien de Choupo Moting pic.twitter.com/aJiAVm5W8I
— Ryk El Barisi (@Ryk75013) 7 avril 2019