La Chine va créer des écoles maternelles spécialisées dans le football

La Chine va créer des écoles maternelles spécialisées dans le football

Image :

L’équipe de Chine des U20 devrait jouer dans un championnat allemand. (Wikipedia)

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Sympa l'école.

On n’arrête plus la Chine dans sa volonté de devenir une grande place du football. C’est en effet la volonté du président, Xi Jingping, gros fan de ballon rond, de faire de son pays une grande nation capable de remporter la Coupe du monde. Et pour se faire, le pouvoir compte énormément sur le développement de la formation.


Après l’annonce il y a plus de deux ans de la création de 50 000 écoles de football rattachées à des écoles primaires ou des collèges d’ici 2025, le gouvernement veut aller plus loin en commençant la prospection dès la maternelle. D’après l’agence de presse Nouvelle Chine, la fédération a tablé en octobre dernier sur la création de 10 000 écoles maternelles dédiées au foot dans tout le pays. Tout ça pour améliorer le niveau de la sélection.
Ces établissements d’un nouveau genre fonctionneraient selon le principe suivant, précise le média chinois :

À voir aussi sur Konbini

“Le programme pilote vise à susciter l’intérêt pour le football chez les enfants à travers des jeux de ballons, tout en créant une atmosphère favorable à l’épanouissement de la culture du foot. Les jeunes écoliers participeront à diverses activités physiques prévues pour eux : courir, sauter, grimper et taper dans des ballons.”

Moins de petites voitures, de poupées et de parties de cache-cache mais plus de ballons, voilà comment la Chine compte préparer ses jeunes enfants à la conquête du titre mondial. Pas dit que ça suffise à ramener la coupe à la maison.