La Coordination Rurale de la région PACA a publié plusieurs déclarations d’un éleveur caprin dont les chèvres se sentent offensées d’être comparées aux joueurs de l’OM.
C’est l’info la plus insolite du jour. Le très sérieux site Cordinationrurale.fr a publié un témoignage d’un éleveur caprin du nom de Jean Hélève, qui tenait à manifester son mécontentement après les comparaisons entre les joueurs de l’OM et des chèvres lors de OM-Bordeaux le 10 avril dernier.
Les supporters de l’OM diffusent le générique de Benny Hill et brandissent des pancartes de chèvres. #TEAMOM #OMFCGB pic.twitter.com/G1xg6CjOXr
— Cédric Garrofé (@cedricgarrofe) 10 avril 2016
Ce dernier a tenu à prendre la parole pour défendre ses petites bêtes, qui ne semblent pas apprécier la comparaison avec les hommes de Franck Passi :
À voir aussi sur Konbini
Elles ne veulent plus être associées à ces joueurs. Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison. Nous les sentons très irritées par cet amalgame ; elles prennent cette histoire très à cœur. Elles estiment qu’elles mettent bien une patte devant l’autre et qu’elles ne sont pas ridicules à chaque fois qu’elles sortent de la chèvrerie. Et à vrai dire, après avoir vu le match contre Bordeaux, je comprends leur colère.
“Nos chèvres s’appliquent au quotidien à démontrer leur utilité”
Jean Hélève a également adressé un message aux South Winners, un groupe de supporters de l’OM, afin que cet événement ne se reproduise plus :
Nos chèvres s’appliquent au quotidien à démontrer leur utilité, à travailler efficacement pour façonner notre si beau paysage. Nous sommes certains que les South Winners entendront notre appel et sauront faire cesser cet amalgame en utilisant d’autres sobriquets pour désigner les joueurs de l’équipe qu’ils soutiennent.
Bien entendu, cette déclaration est fausse (il suffit de voir le nom de l’éleveur), et il ne s’agit ici que d’une vaste blague. Mais ça nous a fait beaucoup rire, il faut l’admettre.