C’est officiel : la COMNEBOL (Confédération sud-américaine de football) a décerné le titre de vainqueur de la Copa Sudamericana au club de Chapecoense.
La demande avait été effectuée par l’Atlético Nacional, finaliste de cette Copa Sudamerica, et le club a finalement été entendu par la COMNEBOL. Chapecoense, dont l’équipe avait été victime la semaine dernière d’un crash aérien, remporte la Copa Sudamericana, l’équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud. L’avion du club s’était écrasé alors qu’il volait vers Medellin où Chapecoense devait rencontrer l’Atlético Nacional pour la finale aller de la compétition.
CONMEBOL otorga el título de Campeón de la #CopaSudamericana 2016 a Chapecoense: https://t.co/UTgU9ksznz pic.twitter.com/reUCoRUXQu
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) 5 décembre 2016
À voir aussi sur Konbini
La COMNEBOL attribue le titre de vainqueur de la Copa Sudamericana 2016 à Chapecoense
Pour la COMNEBOL “il n’y a pas meilleure preuve de l’esprit de paix, de compréhension et de fair-play” que cette demande de l’Atlético Nacional, qui remporte un prix extraordinaire du fair-play. Le club de Chapecoense disputera donc l’année prochaine la Copa Libertadores.