Bradley Lowery, le jeune supporter de Sunderland décédé d’un neuroblastome, a reçu ce week-end le Prix Helen Rollason, parmi les récompenses délivrées chaque année par la BBC.
L’année 2017 aura sans conteste été marquée par l’histoire du jeune Bradley Lowery. Ce supporter de Sunderland, qui avait noué une immense amitié avec Jermain Defoe, est décédé à l’âge de six ans d’un cancer incurable.
Les hommages n’ont jamais cessé depuis la mort de Bradley, en juillet dernier, et c’est sûrement l’un des plus beaux qui lui a été rendu ce week-end par la BBC. À l’occasion de sa cérémonie annuelle récompensant les personnalités sportives de l’année, Bradley Lowery a été honoré à titre posthume.
What a reception.
— BBC Sport (@BBCSport) 17 décembre 2017
This is what Bradley Lowery meant to everyone.#SPOTY pic.twitter.com/v1AC1prPdP
À voir aussi sur Konbini
Quel accueil. Voici ce que Bradley Lowery représentait pour tout le monde.
Le Prix Helen Rollason (en référence à cette ancienne présentatrice décédée d’un cancer), qui récompense ceux qui “se battent face à l’adversité”, a été remis à Carl et Gemma, les parents de Bradley. Dans son discours, Gemma a tenu à mettre en avant le courage de son petit garçon :
“Bradley n’était là que pour six ans, mais le pays entier le porte dans son cœur. Il a considérablement fait grandir la sensibilisation au cancer infantile. C’était incroyable et je suis très fière de lui.”
Un clip en hommage à Bradley a même été diffusé en marge de la cérémonie :
One Bradley Lowery #SPOTY pic.twitter.com/BzfWueECe0
— BBC Sport (@BBCSport) 17 décembre 2017
Il est évidemment toujours possible de participer à la lutte qu’entreprennent les parents de Bradley contre le neuroblastome sur le site de sa fondation :
This year we lost a young boy who touched the lives of millions.
— BBC Sport (@BBCSport) 17 décembre 2017
The sporting world will never forget him and the work done by his family to raise awareness of neuroblastoma has been invaluable.
Cancer has no colours. One Bradley Lowery.#SPOTY https://t.co/uAuN7saVw7 pic.twitter.com/du7Z8HSeGs
Cette année nous avons perdu un jeune garçon qui a touché des millions de personnes. Le monde du sport ne l’oubliera jamais, et le travail effectué par sa famille pour la sensibilisation au neuroblastome est inestimable. Le cancer n’a pas de couleur. Il n’y a qu’un seul Bradley Lowery.