Vainqueur 4-0 sur la pelouse d’Avranches, le PSG n’a pas seulement gagné sur la pelouse mercredi soir. Les Parisiens ont également marqué les esprits grâce à leur attitude et leur état d’esprit hors du terrain.
En effet, le PSG a tenu à laisser l’intégralité de la recette du match au club de national, soit 200 000€. Un geste particulièrement classe, qu’a tenu à souligner le président d’Avranches Guilbert Guérin, de passage dans l’After sur RMC :
À voir aussi sur Konbini
“Le PSG nous a laissé environ 200 000 euros, il n’y a rien à cacher. Ils ont été formidables. Et soyons honnêtes, les finances du club vont profiter de cette campagne. S’ils nous mettent un deuxième chèque comme ça, on prendra (rires). Sincèrement, ils ont été très respectueux. Je tiens à le dire. Même les joueurs, l’encadrement. Ce sont des gens bien au PSG. Ils méritent le standing qu’ils ont.”
Les Parisiens se qualifient pour les demi-finales de la @coupedefrance grâce à une victoire 4 buts à 0 !!!! #USAPSG #Déterminés pic.twitter.com/QicMaIQelB
— PSG Officiel (@PSG_inside) 5 avril 2017
Un geste de grande classe du club parisien. Et pour l’anecdote, le président d’Avranches a également profité de sa présence dans l’After pour ironiser sur la performance sportive de ses joueurs, estimant que “encaisser le même nombre de but que le Barça, que Monaco, ou que nos voisins Rennais, c’est quelque chose de bien non ?” C’est aussi ça, la magie de la Coupe de France.