Sur son site officiel, le Bayern Munich a annoncé qu’il jouerait un match amical afin de sauver le Kickers Offenbach de la faillite.
Si le Bayern Munich et le Kickers Offenbach ne jouent pas dans la même cour, cela n’empêche pas le club munichois d’être solidaire. En effet, le champion d’Allemagne en titre a annoncé qu’il allait disputer un match amical face au club de troisième division allemande, le 30 août prochain. L’objectif ? Reverser l’intégralité des recettes du match à Offenbach, afin d’aider ce club qui fait face à des grosses difficultés financières actuellement.
Presseerklärung - "Retterspiel": #FCBayern hilft Kickers Offenbach: https://t.co/ZHShm1nxID @OFC_offiziell pic.twitter.com/75JG9pqU7Y
— FC Bayern München (@FCBayern) 12 décembre 2016
À voir aussi sur Konbini
Communiqué de presse – “Match de sauvetage” Le Bayern aide Offenbach
Karl-Heinz Rummenigge, le président du club munichois, a d’ailleurs expliqué sur le site du club pourquoi le Bayern avait accepté de jouer ce match, même si la Bundesliga aura repris à cette période :
“Offenbach a été, est, et sera toujours un club mythique en Allemagne. Tous les gains générés par cette rencontre seront reversés à Offenbach, et nous espérons contribuer à la survie de ce club grâce à ce match. Nous avons hâte de les retrouver au mois d’août prochain.”
On espère que les caisses du club seront pleines au coup de sifflet final.