Si le Bayern Munich écrase la concurrence en Allemagne, il sait aussi se montrer généreux envers les autres clubs nationaux, notamment quand ils sont en proie à des difficultés financières. C’est notamment le cas du Kaiserslautern FC (3e division), ancienne place forte de la Bundesliga et aujourd’hui lourdement endetté à hauteur de 20 millions d’euros.
À voir aussi sur Konbini
Full time in Kaiserslautern: A draw between two old rivals for a good cause #FCKFCB #MiaSanMia pic.twitter.com/QApswgKLYj
— FC Bayern English (@FCBayernEN) 27 mai 2019
Pour aider le club champion d’Allemagne en 1998, le géant bavarois a pris l’initiative d’organiser un match amical dont les recettes ont été entièrement reversées à Kaiserslautern. Dans un communiqué, le président du Bayern explique ce geste en ces termes :
“Pendant de nombreuses années, les matches du Bayern à Kaiserslautern ont été intenses et, rétrospectivement, également légendaires. Le football est fait d’émotions et de rivalités sportives, mais aussi de solidarité. C’est pourquoi nous sommes heureux d’aider, et nous espérons que le FC Kaiserslautern pourra à nouveau être promu en Bundesliga dans un avenir proche.”
Disputée ce lundi, cette rencontre a réuni plus de 48 000 spectateurs dans un Fritz-Walter Stadion, l’antre de Kaiserslautern, plein à craquer. Sur le plan sportif, le match s’est terminé sur un match nul 1-1, mais l’essentiel était évidemment ailleurs.