Vendredi soir, Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup et n’a pas eu besoin de l’arbitrage pour ça… bien au contraire.
Sur la pelouse d’Huddersfield, Manchester United n’a pas tremblé pour obtenir son ticket pour le prochain tour de la FA Cup. Une victoire 2-0 grâce à un Lukaku des grands soirs, auteur notamment de l’ouverture du score dès la 3e minute. Un petit avantage que les Mancuniens ont bien cru accroître juste avant la mi-temps grâce à Juan Mata, buteur sur une offrande d’Ashley Young.
Mais si l’arbitre de touche n’a pas levé son drapeau, celui du centre a néanmoins consulté la vidéo pour vérifier la position de l’Espagnol au départ de l’action. Le but a été refusé à cause d’une position soi-disant illicite de Mata, comme l’atteste la photo fournie par l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR) à BT Sport, le diffuseur de ce match.
Manchester United receive apology from VAR chiefs after Juan Mata's FA Cup goal was disallowed showing 'incorrect lines'#MUFC #VAR #FaCup pic.twitter.com/hMqMBMYhYT
— Totally Man Utd™ (@Totally_MUFC) 19 février 2018
À voir aussi sur Konbini
“Manchester United a reçu des excuses de la part du chef de la VAR, après l’annulation incorrecte du but de Juan Mata en FA Cup”
— David de Gea (@D_DeGea) 17 février 2018
Non : ce n’est pas un mauvais montage des internautes. Il s’agit bel et bien du travail du graphiste de la VAR, ce qui a forcément provoqué de grosses réactions sur les réseaux sociaux. Surtout qu’en utilisant une vraie ligne, difficile de juger de la position de Mata au départ du ballon…
- Mata goal should have stood.
— Auto Matic (@Lukeshawarmaa) 17 février 2018
-The VAR line wasn't even drawn correctly.
-He was clearly onside.#HUDMUN pic.twitter.com/6AdCSCmA9h
“Ce qu’on voit… ce que la VAR voit”
Chargement du twitt...
“Pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser un petit de 9 ans dessiner les lignes de la VAR”
Chargement du twitt...
“Lol la VAR”
Lukaku a finalement marqué son doublé en deuxième mi-temps, sécurisant ainsi la qualification pour les Red Devils. Plus de peur que de mal donc pour Manchester United.