Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Japon a fait forte impression en sortant premier du groupe de la mort. La sélection des Samouraïs Bleus a réussi à faire tomber l’Allemagne et battre l’Espagne, trompant tous les pronostics de Mon Petit Prono. Forts de leur hype, fans et médias ont lié ce succès à un manga : Blue Lock (allez le lire ou le voir, ça donne envie de tout plaquer et de devenir numéro 9).
À voir aussi sur Konbini
Le projet Blue Lock étant un projet visant à créer le meilleur attaquant du monde en rassemblant dans un centre d’entraînement de l’extrême les meilleurs potentiels du pays, le Japon a joui de cette incroyable hype. Hélas pour la sélection menée par Maya Yoshida, le rêve s’est arrêté en huitième face à la Croatie. Triste fin d’aventure.
Ainsi, à l’aube de ce nouvel arc narratif et en ce vendredi 2 décembre, la Fédération thaïlandaise de football et le Buriram United Club se sont mis d’accord sur un projet destiné à faire de la sélection des joueurs de moins de 18 ans la meilleure de tout le continent asiatique.
Chargement du twitt...
“La Fédération thaïlandaise de football et le Buriram United annoncent leur projet nommé ‘Blue Lock’ pour établir une équipe de jeunes U18 avec des joueurs nés en 2005. Le but est d’amener la Thaïlande à la Coupe du monde 2025 des moins de 20 ans.”
C’est donc un projet plus que sérieux qui se met en place sur le sol thaïlandais, projet validé par le roi lui-même. C’est à l’entraîneur serbe Milos Velebit, actuel sélectionneur des U19 de l’Azerbaïdjan, de mener ces jeunes au top du top du football asiatique. Il a trois années pour réussir cet objectif.
Rendez-vous en 2025 pour voir si un attaquant thaïlandais marquera à jamais l’histoire du football moderne.