Les longues minutes d’attente à la buvette d’un stade, c’est désormais du passé. L’application mobile Digifood vous permet de commander et de vous faire livrer vos boissons et sandwiches directement à votre place.
“Combien de fois au stade j’ai loupé des actions incroyables parce que j’étais en train d’attendre pour récupérer mon sandwich ?” Comme tous les spectateurs, Alexandre Armange, co-fondateur de l’application Digifood, a déjà connu ce dilemme : faire la queue pour épancher sa soif et sa faim quitte à manquer un but, ou rester à sa place le ventre vide.
Afin de résoudre ce problème, il a décidé avec son associé Ronald Gaudruche de créer un concept simple :
À voir aussi sur Konbini
Digifood, c’est une application mobile hyper simple qui transforme le smartphone en centre de commande. Cela permet de commander les produits à l’intérieur du stade et de se faire livrer à sa place, ou d’aller récupérer sa commande dans une file prioritaire directement à la buvette.
On s’est rendu compte que ce problème existait dans le football mais aussi pour tous les sports. C’est pour ça qu’on a commencé par le basket, sur des plus petites enceintes, pour tester le concept et voir comment les spectateurs allaient réceptionner cette innovation. Finalement, ça a été très bien accueilli. On a pour objectif de s’implanter dans le plus grand nombre de stades de foot car on sait que l’Euro 2016 approche et que c’est dans notre intérêt d’être présents un peu partout.
Galette-saucisse à Rennes, jambon-beurre à Paris
Si l’application n’est pas encore disponible dans tous les stades de Ligue 1, cela ne devrait plus tarder (on l’espère en tout cas.) Et pour chaque stade son produit local ? Galette-saucisse à Rennes et jambon-beurre à Paris ?
Exactement, les saucisses de Saint-Symphorien, les frites de Lille (rires). Nous on récupère les catalogues de produits proposés dans les stades. En fonction de ta place dans le stade, tu as accès aux menus disponibles aux buvettes de ta tribune.
Dans le futur, on aimerait s’exporter en Angleterre, Espagne ou Italie, où la religion du football a une proportion beaucoup plus importante qu’en France. Ça fait plus de 20 ans qu’il y a pas eu d’innovation en terme d’interactivité pour les spectateurs. On pense que c’est un bon début pour essayer de ramener plus de monde au stade.