Toujours plus.
En battant la Suède ce week-end, l’Angleterre s’est qualifiée pour sa première demi-finale en Coupe du monde depuis 1990. Une délivrance pour les fans des Three Lions, qui n’ont qu’un nom en bouche depuis cette performance : celui de Gareth Southgate. Arrivé après l’Euro en tant qu’interim, l’ancien entraîneur des Espoirs anglais s’est finalement imposé et a paraphé un contrat de quatre ans, devenant le patron de la sélection.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il gère parfaitement sa mission pour le moment, à tel point que des supporters anglais ont lancé une pétition afin qu’une statue de Southgate soit érigée à Crawley, la commune où a grandi le sélectionneur anglais.
Good people of Crawley, let's get a @GarethSouthgate statue erected in town! Sign it, share it, love it. x https://t.co/vCJXqihbYN
— Nicola Hume (@Nicola_Hume) 10 juillet 2018
Si cette action semble un peu prématurée, l’instigateur de la pétition a expliqué pourquoi une élimination en demi-finale ne changerait rien à sa demande :
À voir aussi sur Konbini
“Gareth Southgate a emmené l’équipe anglaise dans ce mondial beaucoup plus loin que ce qu’on pouvait tous imaginer. Il a grandi à Crawley, là où ses parents vivent toujours, et nous pensons que le conseil de la ville devrait reconnaître ce qu’il a apporté au pays, en construisant une statue à son effigie.”
Du coup, on propose que la Tour Eiffel soit remplacée par Didier Deschamps en cas de sacre mondial de la France cette année.