Alonzo : “À Marseille, dès que tu nais, il y a un tampon OM sur le livret de famille”

Alonzo : “À Marseille, dès que tu nais, il y a un tampon OM sur le livret de famille”

photo de profil

Par Roch

Publié le

“Pour nous, l’OM c’était un club qui ne pouvait pas perdre”

Quels sont tes souvenirs d’enfance de supporter marseillais ?
Je suis né en 82, on a gagné la Ligue des Champions en 93, c’est marquant. On avait un abonnement Canal+ pour trois familles, on se réunissait dans les maisons et pour nous, l’OM, c’était un club qui ne pouvait pas perdre.
Tu suis d’autres équipes ?
À Marseille, dès que tu nais, ton père va te reconnaître à la mairie et il y a un tampon OM sur le livret de famille, tu ne peux rien faire contre ça. Mais j’aime beaucoup le Real Madrid, déjà à l’époque des Galactiques, beaucoup pour Zidane aussi et KB9 maintenant.

BRAVO CHAMPION @karimbenzema #Kb9 #Alz #HalaMadrid #APORLA12

Une publication partagée par Alonzo (@alonzofficiel) le


Lors de leur dernière victoire en Ligue des Champions, tu t’es retrouvé sur la pelouse de Cardiff. Peux-tu nous raconter comment tu es arrivé là ?
C’est la musique qui nous a rapprochés avec Karim. C’est quelqu’un qui écoute beaucoup de rap, on s’est envoyé des Snaps et on a fini par s’échanger des coups de fil. Il m’a dit : “Si tu ne fais rien le jour de la finale, je t’invite”. J’ai réussi à me démerder pour avoir un peu de temps et j’ai assisté à un magnifique match. Je ne pensais pas fouler la pelouse mais il a fait les choses en grand. Il m’a appelé quand j’étais dans les tribunes et j’ai fini par soulever cette Ligue des champions. J’étais comme un enfant et je contrôlais beaucoup mes pulsions parce que je voulais courir. C’était un magnifique moment.
Ton morceau “Génération X-Or” fait référence à une série japonaise de ta jeunesse. Si ça avait été un joueur de foot, tu aurais appelé ton morceau “Génération…”
C’est “Génération Papin” ! (il le dit avec un accent marseillais très prononcé, ndlr). C’est les papinades ! Et oui, l’OM à cette époque, on était invincible, c’était le Real d’aujourd’hui. C’est pour ça que dans les quatre coins de la France on a des supporters.

À voir aussi sur Konbini

“On porte souvent des Asics qui ont énormément de couleurs. Il faut bien le survêtement qui va avec ! “

https://youtu.be/AhrYTl740jg