Le nom d’Ivan Klasnic vous dit certainement quelque chose. Passé par le FC Nantes entre 2008 et 2010, le Croate a surtout marqué l’histoire du club du Werder Brême, pour lequel il a joué 7 ans (2001-2008). Aujourd’hui âgé de 36 ans et à la retraite depuis 2013, Klasnic est le seul footballeur à avoir rejoué après avoir subi deux greffes de rein, en 2007.
Malheureusement, l’histoire ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, le Croate attend une troisième greffe, la dernière ayant été rejetée par son organisme. Une situation très compliquée, étant donné que les listes d’attente sont longues car les donneurs ne courent pas les rues.
Ivan Klasnic war Stürmer bei Werder Bremen, bis seine Nieren versagten. Zum 3. Mal wartet er auf ein neues Organ. https://t.co/m77r0AWqpc
— Sportschau (@sportschau) December 24, 2016
À voir aussi sur Konbini
Ancien attaquant du Werder Brême, Ivan Klasnic est aujourd’hui atteint d’une insuffisance rénale. Pour la 3e fois, il attend un nouvel organe.
Afin d’aider Ivan Klasnic, un groupe de supporters du Werder appelé “Intesa Verde” a décidé de réaliser une superbe initiative samedi prochain, à l’occasion du match contre Dortmund. Sur leur site Internet, ces fans ont annoncé qu’ils tiendront un stand aux abords du stade, afin de sensibiliser les supporters au don d’organes.
Des cartes de donneurs seront bien entendu disponibles, afin que les intéressés puissent s’inscrire directement sur les listes. De plus, des banderoles seront déployées durant le match en hommage à Klasnic, afin de lui donner de la force dans ce combat difficile.