À voir aussi sur Konbini
“La photo en question a été prise le jour de la signature de son contrat avec le club […], de sorte qu’aucune connotation politique ne saurait lui être conférée.”
Chargement du twitt...
Dans la foulée, le défenseur a publié une vidéo sur son compte Instagram pour dégonfler également la polémique. Il y explique que la photo a été prise il y a plus de deux mois et qu’elle figure sur son compte Instagram depuis un mois et demi, alors que des médias affirmaient qu’elle avait été changée ce mercredi.
D’ailleurs, avant la publication de ce communiqué, plusieurs twittos avait fait état d’une fausse polémique, rappelant qu’Adil Rami avait déjà fait cette pose il y a plus d’un an, juste après avoir remporté la Coupe du monde.
Polémique inutile avec Adil Rami, il a toujours fais ça pic.twitter.com/UKlqbn06OA
— MGDC KING (@MgdcKing) October 17, 2019
La semaine dernière, la Turquie a déclenché une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, deux jours après que les États-Unis ont retiré des militaires déployés dans certains secteurs du nord syrien juste à la frontière avec la Turquie. En soutien de cette décision, depuis, plusieurs joueurs turcs ont effectué des saluts militaires sur le terrain. L’UEFA a ouvert ce mardi une enquête disciplinaire portant sur une potentielle “provocation politique”.