Adil Rami prend son rôle de défenseur très à cœur, et pas seulement sur la pelouse. Ce lundi, le joueur de l’OM est devenu le nouveau visage de la campagne de 3919 “Violences Femmes Info”, le numéro d’écoute consacré aux victimes. Le champion du monde a donné de sa personne en apparaissant dans le spot de prévention et sur six visuels. Il a aussi participé à l’élaboration des slogans, inspirés par l’univers du ballon rond.
Parce qu'en France, tous les 3 jours une femme est tuée par son (ex)conjoint, comme #AdilRami engagez vous à nos côtés et refusez la violence. #ContrerLesFrappes@Players4society #SolidariteFemmes #3919 pic.twitter.com/z9idYHEqF8
— Solidarité Femmes (@SolidariteFemme) 3 mars 2019
À travers cette campagne menée par Positive Football, une branche de l’UNFP, Adil Rami souhaite “sensibiliser la jeunesse [et] faire évoluer les mentalités”, lui qui déclare au Journal du dimanche être “conscient de l’urgence”. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire dominical, l’international français explique ce qui l’a motivé à s’engager pour cette cause :
À voir aussi sur Konbini
“Le déclic s’est produit quand j’étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l’entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et a perdu la vie. Cela m’a profondément marqué.”
Pour s’engager comme Adil Rami contre les violences faites aux femmes, il est possible de faire un don auprès de Solidarités Femmes ici.