La finale de Nouvelle école a été diffusée mercredi sur la plateforme Netflix. Aujourd’hui, BFM TV a dévoilé que Yuz Boy, qui vient de gagner le télécrochet, est accusé de viol. Cette plainte, déposée par une femme en août 2022, dénoncerait plusieurs rapports sexuels non consentis entre fin 2020 et le printemps 2021, d’après les informations transmises par le média.
À voir aussi sur Konbini
Le parquet de Paris a confirmé qu’une enquête était en cours. L’avocate de Yuz Boy a confié à BFM TV que l’artiste “tombe des nues” et qu’il ne connaît, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ni l’existence de cette plainte ni l’enquête en cours le concernant. “Si enquête il y a, mon client se tiendra à la disposition des enquêteurs”, a déclaré Alissia Dexet, l’avocate du rappeur, des propos recueillis par BFM TV.
Netflix assure ne pas avoir été mis au courant
Le média a continué en affirmant que Netflix avait été mis au courant de la plainte seulement quelques heures avant la diffusion de la finale et qu’avant cela, les vérifications faites au moment des castings n’avaient alors rien révélé.
Ajoutez à cela que le rappeur Yuz Boy n’était pas présent à l’événement organisé par Netflix mercredi soir pour célébrer la fin de la saison 2 de Nouvelle école.
Dans ce même article, on apprend également la possible existence d’un enregistrement d’un appel entre la femme, qui souhaite se faire appeler Capucine, et l’artiste. Un audio que BFM TV a pu écouter et dans lequel Yuz Boy prononcerait, entre autres, la phrase “désolé pour tout ce qui s’est passé”.