À Snettisham, un petit village du comté de Norfolk dans l’est de l’Angleterre, on ne dort plus. Et pour cause, un troupeau de 100 poules sauvages a transformé la vie des habitants en un cauchemar (bien) éveillé. Comme le rapporte The Guardian, ces poules redevenues sauvages envahissent les jardins, détruisent les plantations et empêcheraient les villageois de dormir avec leurs cris incessants.
Issues d’un bois voisin dont le propriétaire (ou l’ancien propriétaire) reste inconnu, ces poules se sont récemment multipliées mais ce n’est même pas le pire de l’histoire. Curieux de voir ce troupeau de poules rebelles, des touristes curieux affluent désormais dans le petit village pour les observer mais surtout pour les nourrir, augmentant leur population et attirant un nombre croissant de rongeurs autour. Autant vous dire que les tensions entre résidents et visiteurs ne sont pas au beau fixe.
Membre du conseil municipal, Rod Mackenzie a déclaré au Guardian que les poules étaient devenues “un véritable fléau”. En saccageant notamment les poubelles des résidents, elles laissent des quantités de déchets qui attirent ensuite des rats et autres rongeurs affamés. De son côté, Ben King, un résident de Snettisham, explique être contraint de porter des bouchons d’oreilles pour dormir la nuit.
En revanche, tout le monde n’est pas unanime sur la question, certains résidents estiment même que cela ajoute du “charme” au village de quelques milliers d’habitants. Un villageois ayant souhaité rester anonyme explique ainsi au Guardian que “ces poules sont là depuis longtemps” ajoutant qu’il y a “des choses plus importantes dans le monde que quelques poules”.
Mais la question des poules sauvages a tout de même été abordée lors de la dernière réunion du conseil municipal : “Les gens jettent toutes sortes de nourritures aux poules, ce qui cause une invasion de rongeurs et constitue un danger pour la santé publique”, a conclu ledit conseil au terme de leur réunion. Mais en attendant une vraie solution, le village de Snettisham devra continuer à cohabiter avec ses bruyantes et envahissantes poules sauvages.
À voir aussi sur Konbini
Sur le même sujet...