Celui qu’on surnomme l’“étalon italien” se rêve désormais “Presidente della Repubblica Italiana”. Il y a tout juste une semaine, Rocco Siffredi, probablement l’acteur porno le plus célèbre de la planète, a annoncé sa candidature à la présidence italienne sur son compte Instagram.
À voir aussi sur Konbini
Au départ, on n’était pas vraiment sûrs du sérieux de cette annonce. D’abord parce que la vidéo semble avoir été enregistrée sur un des lieux de tournage de ses films. Ensuite parce qu’elle se présente, au départ, comme une publicité pour sa boisson énergisante.
Sur le fond, Rocco passe d’une conversation avec trois jeunes femmes en anglais à un court monologue en italien face caméra où il lâche un : “Je déclare officiellement ma candidature au rôle de président de la République.”
Deux jours plus tard, l’immuable star de 57 ans s’est fendue d’une deuxième vidéo dans le même décor pour réitérer sa candidature. “Pour une Italie dure”, a-t-il cru bon de répéter, le bras replié et le poing serré dans un geste on ne peut plus explicite.
“Allez les gars, oh aidez-moi aussi”
“Vous êtes fous, j’ai reçu avec grand plaisir vos nombreux messages, vous m’avez écrit par milliers, que dire : incroyable. Merci beaucoup. J’ai donc décidé d’aller de l’avant et de formaliser officiellement ma candidature au rôle de président de la République italienne. Après tout, je le mérite, je me suis cassé le dos pendant trente ans pour vous divertir, j’ai fait plus de bien à ce pays que n’importe quel autre politicien dans l’Histoire”, déclare-t-il toujours entouré de ses figurantes, comme le rapporte la traduction de 20 minutes. Cette séquence a été visionnée plus de 300 000 fois.
Enfin, on peut voir dans son dernier post en date du jeudi 27 janvier que Rocco a opéré un changement de stratégie dans sa communication. Dans une nouvelle vidéo tournée dans un décor beaucoup moins controversé, on peut voir le hardeur poser à côté de sa femme, sa “First Lady”, comme il la surnomme, tous les deux affublés d’un col roulé noir.
Ici, on cherche dans la forme, la respectabilité. Mais bon, chassez le naturel, et il revient au galop. “Allez les gars, oh aidez-moi aussi, partagez cette putain de vidéo, puis si je suis élu je m’occuperai de vous amuser”, écrit-il en légende.
Cette candidature surprise apparaît alors que l’élection présidentielle italienne est dans une impasse. Après quatre tours chaotiques, les députés, sénateurs et représentants régionaux ne sont toujours pas parvenus à élire le successeur de Sergio Mattarella, qui refuse de se représenter.
Mais dans les faits, le hardeur a assez peu de chances d’être élu dans la mesure où sa candidature même est nulle. La journaliste franco-italienne Anne Tréca a dénoncé sur Twitter “du buzz sur du vent”.
Chargement du twitt...
*Modifié le 28/01/2022 à 17h32