Arrivée en tête dans la 6e circonscription du Bas-Rhin de Molsheim-Obernai au premier tour, Louise Morel (ENS-MoDem) a facilement remporté son duel face à Jean-Frédéric Steinbach (RN), avec 57,9 % des voix.
À voir aussi sur Konbini
Philippe Meyer, le député sortant LR, arrivé en 3e position dimanche dernier avec 20,4 % des voix, avait appelé à faire barrage au RN.
Originaire d’un village de la vallée de la Bruche, où sa mère est maire, la nouvelle élue, une jeune femme de 26 ans, est porte-parole des Jeunes Démocrates, un mouvement qu’elle rejoint après l’élection d’Emmanuel Macron en 2017.
Diplômée de l’IEP de Strasbourg et de l’Essec, elle a étudié en Australie et à Singapour et a été stagiaire à l’ambassade de France au Kenya. Après ses études, elle rejoint à Paris une entreprise de conseil spécialisée dans l’agroalimentaire.
Au cours du premier quinquennat, elle a aussi été l’assistante parlementaire du député du Bas-Rhin Thierry Michels. À l’Assemblée, elle souhaite s’investir sur les questions environnementales, de mobilité et de solidarité intergénérationnelle.
Konbini news avec AFP