À voir aussi sur Konbini
Aaaaaah, la belle vie. Alors qu’on subit l’inflation et qu’on bosse des extra shifts pour se payer nos places pour Beyoncé, de l’autre côté de l’Atlantique, les nominé·e·s aux Oscars reçoivent les sacs cadeaux les plus frais du globe — et les plus chers, aussi.
Depuis 21 ans déjà, la compagnie Distinctive Assets délivre ces sacs de récompenses “Everybody Wins” (“tout le monde gagne”) pour les nommé·e·s des catégories principales des Oscars, ainsi que pour l’hôte·esse de la soirée. La valeur cumulée des goodies de cette année est évaluée à approximativement 126 000 dollars (soit 118 000 euros) par le média Forbes, soit la moitié par rapport à l’exorbitant sac cadeau de 2020. Mais il y a quoi dans ces fameux sacs ? Préparez-vous, c’est du joli.
Le plus cher : un séjour de luxe au Canada (37 000 euros). Un séjour de trois nuits au Lifestyle, un domaine isolé près de la ville d’Ottawa, au Canada. Selon le site web du domaine, les invité·es peuvent même drifter la Shelby 427 AC Cobra, une voiture de sport des années 1960, ou utiliser le “couloir de tir à l’arc” et le terrain de pétanque de la propriété. La vie de château.
Le moins cher : des pretzels chocolatés (15 euros la boîte de quatre). De la marque Posh Pretzels, qui propose des biscuits enrobés de bon chocolat belge. Miam miam.
Le plus chelou : une liposuccion sculptante des bras (11 200 euros). Un chirurgien plastique du nom de Thomas Su a breveté la technique du “Celebrity Arms Liposuction” et ça fait visiblement un tabac. Tout va bien.
Le plus bio : des bouteilles d’eau de coco (37 euros les 12 bouteilles). De la marque californienne Harmless Harvest, qui vise à développer et à mettre en œuvre un modèle d’agriculture régénératrice pour les noix de coco en Thaïlande.
Le plus sexy : une huile de massage comestible (80 euros). De la marque C60 qui s’est pris un kif de développer toute sa gamme autour de l’antioxydant Carbone 60.
Le plus bobo : une session de coaching spirituel avec un chaman écrivain (600 euros). Pour celles et ceux qui ont besoin de se recentrer : une session de formation avec la coach spirituelle Jo Bowlby, autrice du bouquin A Book For Life, qui vante “le secret d’un bonheur durable”.
Taxez les (sacs de) riches !
Chaque année, ces précieux sacs cadeaux sont donc gentiment envoyés à certain·e·s nominé·e·s, qui ne sont pas forcément obligé·e·s d’accepter. L’an passé, Denzel Washington avait notamment refusé la généreuse offrande. À savoir que chaque cadeau accepté est soumis au système de taxation de l’IRS, car les sacs de Distinctive Assets sont en réalité considérés comme des revenus liés à la profession.
Des taxes qui peuvent s’élever à près de 56 000 euros, selon les calculs du média de luxe Robb Report. Ce système de taxation étant d’ailleurs la seule raison d’existence de la firme Distinctive Assets, rendant toute cette histoire de sacs cadeaux un peu moins grossière. Même si, qu’on se le dise, la vie de riche a l’air vraiment pas mal foutue.