Le mystère du jour : la chouette d’or a-t-elle vraiment été déterrée ?

Le mystère du jour : la chouette d’or a-t-elle vraiment été déterrée ?

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Ça serait la fin d’une chasse au trésor qui dure depuis plus de 30 ans.

C’est une petite bombe qui a été balancée ce jeudi matin dans le monde des énigmes et des chasses au trésor : la chouette d’or aurait été déterrée, comme le révèlent nos confrères de Libération. L’annonce a été faite sur le serveur Discord des passionnés du jeu par MB, soit Michel Becker, un des administrateurs :

À voir aussi sur Konbini

“Nous vous confirmons que la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit, simultanément avec un envoi de solution sur le système de vérification en ligne. Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache.”

© Discord Sur la trace de la chouette d’or

© Discord Sur la trace de la chouette d’or

Le co-organisateur du jeu a également précisé qu’ils vérifiaient “la validité de la solution proposée”. Libé précise que ce “système de vérification en ligne” a été “mis en place il y a quelques mois pour éviter les déplacements inutiles, mais aussi les multiples trous dans certains coins en France”.

Ce jeu hors norme, fruit d’une collaboration entre Régis Hauser, pro de la com et du marketing, et l’artiste Michel Becker, captive les Français depuis 31 ans et a inspiré d’autres nombreuses chasses aux trésors. Les différentes énigmes du jeu devaient mener à une statuette en or, argent et diamants, représentant une chouette et valant environ 150 000 euros. C’est à ce jour la chasse au trésor française ayant la plus longue longévité. Sur les forums et sur Discord, nombreux sont ceux qui attendent désormais la solution à ce mystère.