Un juge d’instruction a ordonné que le rappeur Naps soit jugé pour viol devant la cour criminelle départementale de Paris, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier, confirmée par le parquet. L’auteur du tube “La kiffance”, de son vrai nom Nabil Boukhobza, est soupçonné d’avoir violé une jeune femme pendant son sommeil dans une chambre d’hôtel parisien en octobre 2021, détaille le ministère public.
À voir aussi sur Konbini
“Naps conteste intégralement [ces accusations, ndlr], avec la plus grande fermeté”, a commenté auprès de l’AFP son avocat, Me Nabil Boudi. Il a indiqué avoir fait appel de l’ordonnance du magistrat instructeur, rendue le 15 mai.
L’affaire avait débuté par une plainte, déposée le 1er octobre 2021. Dans celle-ci, “une jeune femme expliquait avoir passé la soirée de la veille dans un établissement du 9e arrondissement” puis “avoir été invitée avec des amies à la table du rappeur Naps”, a détaillé le parquet.
“Elles l’avaient ensuite suivi dans sa chambre d’un hôtel près de la gare de Lyon, progressivement quittée par les amis du rappeur”, relate la même source. “Les jeunes femmes s’étaient endormies et l’une dit avoir été réveillée par un rapport sexuel pour lequel elle n’avait pas consenti”, poursuit l’accusation.
Mis en examen en octobre 2021, le rappeur a été placé sous contrôle judiciaire.
L’artiste marseillais, âgé de 32 ans, a sorti son premier album en 2015 intitulé Ma ville et ma vie. Il s’est surtout fait connaître avec son titre “La kiffance”, issu de son dernier opus Les mains faites pour l’or, qui a été l’un des tubes de l’été 2021.