En 2025, voilà où il faudra placer vos congés pour maximiser les vacances

Le rat des congés est de retour

En 2025, voilà où il faudra placer vos congés pour maximiser les vacances

Avec 12 RTT, je crée 23 jours de vacances, c’est de la magie.

Les vacances, c’est le contraire de la série Détective Conan : à un moment, ça s’arrête. Alors oui, c’est dur, et si vous revenez au boulot aujourd’hui, vous avez peut-être encore plein de nostalgie à repenser à vos vacances qui viennent de s’achever. Le mieux, c’est quand même d’aller de l’avant, et pour ça, on a décidé de vous montrer à l’avance comment optimiser au mieux vos vacances en 2025.

À voir aussi sur Konbini

Car l’année 2025 est assez généreuse en jours fériés, d’ailleurs la seule “perte” de jours fériés est à la Toussaint, qui tombe un samedi 1er novembre. Pour le reste, on peut profiter de superbes ponts et autres optimisations de jours fériés – le lundi de Pâques tombe encore un lundi, heureusement.

Alors déjà, on commence tranquillement l’année 2025 en posant le 2 et le 3 janvier, hop : cinq jours de vacances pour récupérer du Nouvel An.

Mais la vraie optimisation vient au printemps. En posant seulement 12 jours de congé du 22 avril au 9 mai, vous obtenez 23 jours de vacances d’affilée grâce au lundi de Pâques, au 1er mai et au 8 mai.

Ensuite, il vous reste quelques ponts à prendre : le vendredi 30 mai qui suit le jeudi de l’Ascension, le lundi 10 novembre qui précède le jour de l’Armistice, et bien sûr, pour finir, le vendredi 26 décembre, puisque Noël tombe cette année un jeudi !

Et voilà, il reste plus qu’à appeler votre RH.