Heureusement que cette scène avec un ourson triste a été retirée du film.
À voir aussi sur Konbini
Zootopie est l’une des meilleures comédies de 2016. Création de Disney, ce dessin animé en images de synthèse relate l’enquête menée par une lapine policière et un renard escroc sur une série de disparitions, dans la ville 100 % animale de Zootopie. Mais le ton général du film aurait pu être assombri par cette scène coupée, publiée le mois dernier et qui tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Nous retrouvons les deux héros poilus en fuite, dans ce qui semble être un hôtel. Ils se réfugient sous une table et assistent à une cérémonie d’intronisation (“taming party”) entre ours. Un père ours accomplit ce rite de passage en offrant un cadeau empoisonné à son fils : un joli collier… qui délivre des charges électriques lorsque son propriétaire se montre trop remuant.
Comme si cette séquence n’était pas assez déprimante, la lapine Judy se retourne vers son coéquipier pour témoigner sa tristesse. Elle se rend compte que Nick porte un collier similaire, métaphore d’une société où l’animalité est refoulée. On remercie l’équipe du film d’avoir remisé cette scène dans les cartons…