L’information s’est diffusée partout sur les réseaux, tel un raz-de-marée, à la fin de ce premier week-end de 2025. Via des lives en direct du cypher, des vidéos, des tweets et autres moyens de communication, les rappeurs présents se sont montrés plus qu’enthousiastes à l’idée de partager ce premier moment fort de l’année, organisé par le producteur renommé Ghost Killer Track, très probablement pour un projet à venir. Difficile donc de passer à côté d’un tel événement lorsqu’on est familier de cette scène, et tant mieux.
À voir aussi sur Konbini
Ils étaient une quinzaine de rappeurs à s’être réunis dans un hangar pour faire, de la musique soit, mais ce qu’on appelle plus précisément un cypher. Une grande réunion de rappeurs qui s’échangent le micro et rappent tour à tour au rythme d’un DJ placé souvent en arrière-plan. Ici, Ghost Killer Track, déjà derrière le projet multi-artistes Que de l’amour, met en avant la nouvelle génération, Zequin, Keeqaid, Lucci, Dafliky, TiBab, 63OG, KABBSKY… Celle-ci avait déjà montré par le passé sa faculté à se réunir et à la jouer collectif mais cette représentation est une preuve de plus que ces artistes sont enclins à créer un esprit d’équipe et une sorte de fraternité qui se met naturellement en place au fil du temps.
Chargement du twitt...
Ce cypher pourrait devenir un marqueur fort de cette entente, prenant appui sur l’initiative culte du média XXL, les fameux “Freshman Cypher”. On pense forcément à l’une des références du genre dévoilé en 2016 avec 21 Savage, Lil Yachty, Kodak Black, Lil Uzi Vert et Denzel Curry. Pour le moment, ce french cypher nouvelle génération n’a pas de date de sortie mais nul doute qu’on en entendra très vite parler à nouveau.