Le jeune prodige du rap français s’engage. Une semaine avant la sortie de son premier album Couleur de ma peine, Zamdane s’est mobilisé auprès de l’association SOS Méditerranée afin de récolter 14 000 euros, soit l’équivalent du coût d’une journée de sauvetage en mer, avant ce 25 février. Pour encourager cette mobilisation, le rappeur de Marseille a organisé plusieurs opérations dans la ville phocéenne, comme des ventes de T-shirts, un dîner et un concert caritatif.
À voir aussi sur Konbini
“On vit dans une époque bizarre actuellement, tout le monde ne pense qu’à sa gueule et plus personne ne regarde ailleurs. On dirait que tout le monde fait exprès d’être aveugle. Venez, juste pour une fois on pense à autre chose qu’à nous.”
Chargement du twitt...
Si le live d’hier a fait sensation et que beaucoup ont participé à l’action associative, Zamdane semble apporter un vent de fraîcheur dans le rap français. Avec les collaborations de Dinos, Jazzy Bazz et Soso Maness, son premier album est enfin disponible et marque le point sur l’histoire déjà pleine de péripéties, d’espoir et d’accomplissements, d’un artiste singulier.