Le 23 février, Zamdane dévoilait SOLSAD, son nouvel album. Ce jour-là, on découvre dix morceaux et quatre invités : Pomme, Josman, So La Lune et Kekra. Un joli casting, une belle tracklist… On se retrouve avec un projet cohérent qui ravit les fans.
À voir aussi sur Konbini
Avec SOLSAD, Zamdane réalise un de ses meilleurs démarrages. En 24 heures, l’album enregistre plus d’1 million de streams et six morceaux sur dix s’installent dans le top 200 Spotify France. Le petit détail qui a dû faire sourire Zamdane et son équipe, c’est que ce n’était que l’échauffement.
Chargement du twitt...
Un secret bien gardé
Lors de “L’Expérience SOLSAD”, une session d’écoute organisée par MINO à l’Atelier des Lumières, le secret de ce projet est révélé au grand jour. Depuis le début, un deuxième CD était caché dans l’édition physique de l’album, avec un petit mot de Zamdane indiquant :
“Si tu as trouvé ce deuxième CD avant le jeudi 29 février, je te demande de garder ça pour toi.
C’est important pour moi que cet album soit apprécié comme je l’ai imaginé.
Montrons à tout le monde qu’on peut se faire confiance.
Ayoub.”
Chargement du twitt...
Quand un lien fort vaut plus que tout
Zamdane a pu compter sur sa communauté. Aucune fuite de cette information n’a été faite sur les réseaux sociaux, et que dire de plus que c’est juste beau ?
Dix titres s’ajoutent donc au premier disque, renforçant la cohérence de SOLSAD. Niska, Sofiane Pamart, Zaho et TIF rejoignent le casting, créant un album complet d’un peu plus d’une heure. Dans une ère où il est de plus en plus difficile de dévoiler des concepts innovants créant une véritable réaction de surprise autour de la sortie d’un projet, il faut féliciter Zamdane et son équipe.