Yseult continue de marquer de son empreinte la scène internationale en déployant sa voix et son univers bien au-delà des frontières françaises. Cet été 2024, elle est devenue l’artiste féminine francophone la plus écoutée à l’international grâce au titre “Alibi” dans lequel elle collabore avec Pabllo Vittar et Sevdaliza. Ainsi, elle est aussi devenue la première artiste féminine française de l’Histoire à placer une chanson dans le top 20 des charts Spotify Global.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Le 16 septembre dernier, elle a poursuivi son ascension et son American dream en étant invitée au Tonight Show de Jimmy Fallon. L’animateur américain avait été totalement charmé par la performance de la chanteuse lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. La chanteuse y a interprété sa chanson “SUICIDE”, issue de son tout dernier album MENTAL. Yseult est l’une des rares Françaises à avoir foulé le sol de ce plateau. Avant elle, il y avait eu Philippe Katerine en 2017.
Chargement du twitt...
Sa capacité à mêler intimité, émotions et puissance vocale trouve un écho particulier à l’étranger et notamment auprès des artistes les plus influents. Yseult a par exemple coécrit l’un des morceaux du dernier album de Kanye West, VULTURES 2. Alors qu’elle est en pleine promotion pour son tout dernier album MENTAL, sorti le 20 septembre 2024, Yseult est partout et multiplie les apparitions médiatiques en France et à l’étranger. Elle a récemment interprété sa chanson “MTV” en version acoustique sur l’émission Quotidien. Une performance poignante qui a ému le monde entier mais aussi la chanteuse SZA qui a partagé son émotion en commentant le post Instagram d’Yseult.
Chargement du twitt...