En français et en noir et blanc, l’artiste américano-haïtien chante et rappe un classique de la chanson française, en hommage à sa “mère, au grand Jacques Brel et enfin à l’Amour”, comme il nous le confie. Frissons garantis.
À voir aussi sur Konbini
Tant que le grand Wyclef Jean vivra, en activité il sera. L’illustre membre des Fugees, auteur notamment de The Score avec Lauryn Hill en 1996, poursuit son long chemin en solo tout en œuvrant bec et ongles au bien de son pays de naissance.
Aujourd’hui, en exclusivité sur Konbini, l’homme aux trois Grammy et aux plus de 30 millions de disques vendus chante et rappe, guitare en main, un classique de la chanson française : “Ne me quitte pas” de Jacques Brel, qui a une valeur particulière pour lui, comme il nous le raconte :
“‘Ne me quitte pas’ a une valeur particulière pour moi. Ma mère l’écoutait tout le temps et me disait que c’était la plus grande chanson d’amour jamais écrite en français. Cette version est d’abord un hommage à ma mère, ensuite au grand Jacques Brel et enfin à l’Amour.” – Wyclef Jean
Quand deux univers, deux grands esprits se rencontrent, cela donne cette très belle reprise capturée en noir et blanc par Pierrick Dufrenoy et JP Charlebois, et extraite du nouvel EP de Wyclef Jean, J’ouvert, qui sortira ce vendredi 3 février.