Le rappeur et passionné de cannabis Snoop Dogg a annoncé jeudi ce qu’on pensait impensable : il arrête de fumer.
À voir aussi sur Konbini
La star du hip-hop, dont le vrai nom est Calvin Broadus, n’a pas précisé quel genre de cigarettes il arrêtait ni même s’il était vraiment sérieux.
“Après mûre réflexion et conversation avec ma famille, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Veuillez respecter ma vie privée en ce moment”, a-t-il posté sur Instagram et X/Twitter.
Chargement du twitt...
Dans les réponses au message de Snoop sur X, certains fans ont accueilli la nouvelle avec une bonne dose de scepticisme. Certains pensent que l’annonce de Snoop était un écran de fumée et que le rappeur était juste en train de passer aux produits comestibles pour donner une pause à ses poumons.
En effet, Snoop et la marijuana ont été extrêmement liés au cours d’une carrière de plusieurs décennies.
Il a gagné en popularité après avoir fait plusieurs apparitions sur l’album de Dr. Dre en 1992, The Chronic. D’ailleurs, le visuel sur le CD n’était autre qu’une feuille de marijuana. Snoop a ensuite sorti son premier album, Doggystyle, en 1993, qui a rapidement fait de lui une star du rap.
Snoop a également fait une apparition dans le film culte de 1998 Les Fumistes, qui parle d’un groupe de potes accros à la weed, mettant en vedette Dave Chappelle. Il a fait de nombreuses autres apparitions au cinéma et dans des séries avec ce personnage de gros consommateur de cannabis.
Cette annonce est donc très surprenante, on se demande ce qui se cache derrière tout ça.