Le feat est improbable ! On retrouve sur le même morceau :
À voir aussi sur Konbini
- Maxime Biaggi, coanimateur avec Grim de l’émission Zen sur Twitch ;
- Houdi, rappeur ultra-talentueux en pleine expansion ;
- web7, anciennement 7 Jaws, rappeur présent depuis plusieurs années et qui s’est récemment mis à streamer sur Twitch ;
- Kronomuzik, musicien (trop fort) et qui fait aussi plein d’autres choses (YouTube, Twitch, Twitter…).
Trois artistes expérimentés et reconnus dans le domaine musical et… Maxime Biaggi ! Le présentateur de Zen n’est à première vue pas du tout dans son élément mais il a le mérite d’être très bien accompagné et le résultat est franchement pas mal. Le morceau a d’ailleurs été enregistré dans le studio du trio Pandrezz, Kronomuzik et Ronare, porteur de la ZZCCMXTP. En avril, Houdi avait déjà teasé, sur Twitter, quelques secondes du passage de l’animateur de Zen, bousculant le réseau français avec une annonce que peu de personnes auraient pu prédire (et une performance étonnante de la part de Maxime).
Chargement du twitt...
Le teasing s’est poursuivi durant une interview avec le média Raplume. La date de “Boulot”, le morceau en question, a été révélée par Pandrezz, à la surprise de Maxime Biaggi qui ne semblait lui-même pas au courant. Une nouvelle info qui aura permis au présentateur de Zen d’en dévoiler plus sur ce feat improbable : “J’avais découvert ce que faisait Houdi durant un stream […] et j’ai vu qu’il n’avait pas d’auditeur, je me suis dit : ‘C’est pas possible, c’est quoi cette merde ?'” Après cette découverte, ils ont commencé à échanger, et Maxime explique : “En discutant, je vois non seulement qu’il est trop fort en musique mais en plus qu’il est trop drôle dans la vie et je me dis : ‘Faut que ce soit mon pote lui, il est trop cool !'”
Concernant le morceau, le coanimateur de Zen développe : “C’est eux (Houdi, web7, Pandrezz, Kronomuzik, Ronare) qui m’ont aidé de fou pour faire tout ça, et quand ça s’est fait, on s’est dit : ‘Mais c’est trop bien, venez, on le sort vraiment.'”
Une vidéo coulisse/vlog est d’ailleurs disponible depuis peu sur la chaîne YouTube des créateurs de la ZZCCMXTP. Trente-trois minutes de kiff où on voit cet improbable casting construire le morceau, de la création de la prod jusqu’à la pose de la dernière brique qui fera du morceau un “hit” : le refrain.
En live sur Twitch, web7 a expliqué sa présence sur “Boulot”. Il venait d’arriver à Paris quand Maxime Biaggi lui a proposé de “passer au studio”. La suite appartient à l’Histoire : “On a passé de 16 heures à 2 heures du matin en mode full création, c’était incroyable. Pas de prise de tête, pas de calcul, que de la spontanéité, c’était génial. […] On fait de la musique pour ça à la base, pour ce genre d’ambiance, ce genre de connexion, de mood.”
@web7bestof web7 au studio avec Maxime Biaggi et Houdi #web7 #twitch #replay#fyp #pourtoi #maximebiaggiclips #houdi #rap #rapfr #youtube ♬ son original - web7 Best Of
Cette collaboration ouvre peut-être la porte à de futurs projets en commun, que ce soit dans la musique ou sur Twitch, plateforme qui réunit de nombreux acteurs de cette collaboration insolite.
Pour voir le clip de “Boulot” :