Machine à remonter dans le temps programmée entre 1960 et 1970. Territoire ciblé sur la carte : Yougoslavie. Thème choisi : pochettes d’album.
À voir aussi sur Konbini
Excusez cette avalanche de fesses mais découvrir ces pochettes d’album ratées de l’ancienne Yougoslavie, c’est aussi tomber sur du “Buldozer”. Et comme on a décrété qu’un lundi sans bulldozer kitsh c’était aussi insipide qu’un yaourt 0%, on vous fait zieuter de vieilles pochettes d’albums yougoslaves histoire de vous coller le smile.
Mais on a assuré nos billes hein ! Les coupes “Playmobil” et les photomontages bâclés ne sont que maigres détails dans ces incohérences esthétiques venues de l’Est. Dans ces contrées, l’esthétisme se façonne sur la base de poses estampillées PMU-style et d’un hymne au poil dont nous saurons, tous autant que nous sommes, mesurer la valeur d’importance. Sachons donc apprécier toutes les variétés de cette variété yougoslave mention *poils en masse.
Pochettes de musique : le style yougoslave
C’est le site slovenie-secrete.fr qui s’est attelé à la tâche de déterrer les pochettes d’albums de la Yougoslavie des années 60 et 70. Il eût été fort ingrat de ne pas vous faire partager le fruit de cette récolte aux saveurs de l’Est mais ces dernières vous en rappelleront d’autres, nous n’en doutons pas.
Sachez avant de poursuivre que ces pochettes viennent pour la plupart du label yougoslave Diskos qui détient par là même un record assez conséquent des pochettes d’albums les plus ratées. Trêve de fiel de langue, c’est l’heure de loucher. Dans tous les sens du terme :
Le sourcil circonflexe du Père-Noël pourrait cacher bien des vices. Nono l’arnaqueur, ça t’dit quel’qu’chose?