Les producteurs du prochain volet de World War Z voudraient que David Fincher s’empare du projet de Paramount.
À voir aussi sur Konbini
Il semblerait que le producteur de World War Z, David Ellison ait les mêmes désirs que Brad Pitt pour la suite, à savoir : faire venir David Fincher derrière la caméra. Selon Collider, Marc Forster, qui avait adapté le bouquin éponyme publié chez Max Brooks en 2006, ne serait pas considéré comme l’homme de la situation.
David Ellison a donné des nouvelles de ce nouveau blockbuster de zombies aux journalistes lors de la première de Life, au festival de cinéma South by Southwest, à Austin :
“Il y a un scénario dont nous sommes incroyablement satisfaits, il nous reste quelques éléments clés à boucler mais nous espérons que David Fincher fera le film.”
Le nom de David Fincher résonne donc comme celui d’un héros. Surtout depuis le succès de Gone Girl. À noter aussi que si le deuxième volet était effectivement confié à David Fincher, Brad Pitt, tête d’affiche du film, poursuivrait ainsi sa longue collaboration avec le réalisateur après quelques chefs-d’œuvres devenus cultes : Seven, Fight Club et L’Étrange histoire de Benjamin Button.
IMDB semble espérer autant que nous que le maître du suspense reprenne les commandes du projet de Paramount car le site a déjà inscrit le nom de David Fincher en précisant, bien sûr, que cela n’était qu’une rumeur.