Alors que certaines franchises très populaires comme Marvel et Star Wars ont mis un gros coup de frein à leur production, d’autres se lancent avec un panache aussi admirable que gênant. Ainsi, vous pourrez bientôt découvrir sur vos écrans le Twisted Childhood Universe, un univers formé de créatures et personnages de notre enfance tombés dans le domaine public aux États-Unis, qui sont les nouvelles stars du cinéma d’horreur fauché et bien crado. Le point de départ de cette saga improbable est le film sur Winnie l’ourson, Winnie-the-Pooh: Blood and Honey, sorti l’année dernière au Royaume-Uni.
À voir aussi sur Konbini
© Jagged Edge Productions
Dans cette version cauchemardesque, Winnie l’ourson et ses amis de la Forêt des rêves bleus développent une haine viscérale pour les humains après avoir été abandonnés par l’un d’entre eux. Les joyeux animaux anthropomorphes passent en mode tueurs sanglants et impitoyables façon La colline a des yeux et décident de massacrer toutes les personnes qui osent s’aventurer dans leur royaume. Après la suite de Blood and Honey, prévue à la fin du mois, le studio Jagged Edge Productions compte introduire Bambi, Peter Pan et Pinocchio dans leur Monsters Cinematic Universe.
Comme pour le MCU, une fois les personnages intronisés dans leur film respectif, ils se retrouveront dans le crossover Poohniverse: Monsters Assemble en mode Avengers de classiques d’animation Disney, mais transformés en créatures de la mort. Ça n’a aucun p*tain de sens, hormis le plaisir coupable de voir nos héros de dessins animés irrésistibles réinventer leur carrière dans un torture porn bien cheap. À la manière de Kevin Feige et ses conférences annuelles, la production a même présenté une chronologie des films, dont la première phase se conclura en 2025 avec le fameux crossover.
© Jagged Edge Productions
Évidemment, et contrairement à nos valeureux Avengers, l’armée de Winnie l’ourson se soulèvera contre les humains afin d’exterminer notre race. Des super-méchants devenus les (anti)héros de l’histoire en quelque sorte, dans une ambiance qui s’inspirerait autant des films du MCU que de Freddy contre Jason (aled), selon le réalisateur Rhys Frake-Waterfield. A priori, la deuxième phase devrait introduire encore plus de personnages sadiques, dont la princesse Aurore de La Belle au bois dormant et le Chapelier fou d’Alice au pays des merveilles.
Côté pronos, on imagine que Mickey Mouse, la mascotte de Disney récemment tombée dans le domaine public, finira par débarquer dans le Twisted Childhood Universe pour se la jouer Thanos et réunir les six Gouvernails d’infinité, histoire de supprimer la moitié de l’humanité d’un claquement de doigts.