Alors que son premier album Policy sort le 16 mars en France, Will Butler dévoile un clip réjouissant pour la chanson “Anna”.
Qui aurait cru, à la sortie de Funeral, voilà plus de dix ans, qu’Arcade Fire étaient en réalité de si joyeux boute-en-train ? Même si tout le monde n’apprécie pas la tournure carnavalesque que la musique des Canadiens a prise, notamment avec Reflektor et son ambiance boule à facettes, il faut admettre que ça leur va très bien au teint.
Will Butler le confirme avec le clip de la chanson “Anna”, tube discret qu’on aime d’emblée. Dans un talus sombre, sous les feux d’un éclairage qu’on dirait d’automobile, Will Butler se déhanche comme si sa vie en dépendait. Sneakers aux pieds, cravate nouée, c’est l’histoire de la surprenante Anna qu’il vous raconte sous le beat new wave de cette chanson au groove dantesque.
Ambiance saxophone et synthé, dissonances au piano, et surtout pas mal de money-money-money-mo-money-money-money-mo-money-money-money-mo-money-money-money.
C’est le 16 mars que Policy, le premier album solo de Will Butler se retrouvera dans les bacs en France. L’album édité chez Merge Records s’était déjà révélé dans un premier extrait bien plus garage rock voilà quelques mois.
Ici, ces deux chansons nous donnent déjà envie de chausser nos baskets et de danser encore et encore, au bord d’une route, de nuit comme de jour.
À voir aussi sur Konbini