Dans une vidéo de trois minutes, le cinéaste nous parle de son nouveau projet, Isle of Dogs, et balance une brève image d’un chien doublé par Edward Norton.
À voir aussi sur Konbini
On savait que le grand Wes Anderson reviendrait prochainement au cinéma d’animation après le génial Fantastic Mr. Fox, avec un film dont le tournage avait démarré il y a deux mois. Entre deux prises, le cinéaste a fait une vidéo pour nous teaser un peu le projet.
On y apprend entre autres son nom, Isle of Dogs, mais aussi son incroyable casting (attention, vous n’êtes pas prêts) : Bryan Cranston, Bill Murray, Jeff Goldblum, Scarlett Johansson, F. Murray Abraham, Tilda Swinton, Kunichi Nomura, Harvey Keitel, Akira Ito, Akira Takayama, Koyu Rankin, Yoko Ono, Courtney B. Vance, Greta Gerwig, Frances McDormand, Bob Balaban et Liev Schreiber. Sans parler d’Edward Norton lui-même, qui s’incruste dans la vidéo. On découvre surtout une première image inédite de l’un des chiens, en l’occurence celui doublé par Edward Norton.
Il s’agit en réalité d’une vidéo pour The Film Fondation, un organisme à but non lucratif créé par Martin Scorsese en 1990 qui lutte pour la sauvegarde de l’héritage du septième art. Wes Anderson propose alors une sorte de concours qui, pour la somme de 10 dollars qui reviendra donc à la fondation, permettra à l’un des participants d’aller sur le tournage du film, voire même de doubler l’un des personnages (comprendre aboyer ou grogner, probablement).
Pas de date de sortie ou d’indications sur le scénario, mais soyons patients. Nous savons qu’à la fin, nous ne pourrons qu’être ravis.